Arrivé au cœur de l’hiver, avec le froid et le soleil qui n’est pas toujours au rendez-vous permettre aux enfants de faire du sport devient un vrai défi. Pourtant, ils ont toujours autant d’énergies et besoin de se dépenser. Il n’est donc pas question de les laisser enfermer à la maison. Voici quelques idées pour ne pas les priver d’activités sportives pendant l’hiver.

La saison hivernal peut être l’occasion de découvrir avec les enfants de nouvelles activités. Les salles proposant des activités sportives se multiplies et se diversifies. Le grand avantage de ce genre d’activité c’est qu’elles permettent de se dépenser au chaud et à l’abri.

Elles rivalisent d’originalités pour attirer le public et offrent des activités toujours plus sensationnelles. Mais à côté de ces nouveaux acteurs, il reste les lieux incontournables du divertissement et du sport en intérieur. Petit tour d’horizon des forces en présences pour continuer à faire du sport l’hiver.

Les activités sportives classiques

1 – Les Parcs de jeux Indoor  

Grand classique, ils offrent aux enfants des espaces de jeux adaptés. Souvent organisés en zones dédiées par tranches d’âges. C’est l’occasion pour les enfants de se dépenser dans des lieux sécurisés et encadrés. Il en existe de plus ou moins grands, à thèmes ou avec certaines particularités comme des jeux de Légo géants par exemple.

Parc de jeux Indoor pour enfant sport hiver

2 – Les Salles de Bowling

Et oui le bowling c’est du sport !! C’est surtout la garantie de faire plaisir aux enfants et de passer un bon moment avec toute la famille au chaud.

3 – Les patinoires

L’hiver c’est l’occasion de profiter des patinoires. Pas forcément le meilleur moyen d’être au chaud en apparence. Pourtant il suffira de patiner quelques minutes avec les enfants pour avoir chaud, et passer un bon moment en famille.

4 – Les salles d’escalades

C’est LE sport qui se développe actuellement. De plus en plus de salles et de clubs vous accueillent pour vous faire découvrir l’escalade. Tant physique, technique que mentale, l’escalade c’est la garantie de vous amuser avec les enfants dans un cadre original.

escalade activité enfant sport hiver

5 – Le « vrai » sport

Si vous êtes de vrais sportifs, pas question que l’hiver vous freine. Réfugiez vous dans une des nombreuses salles de sport. Tennis, Badminton, futsal, hand, ce ne sont pas les lieux qui manquent.

Les nouvelles activités sportives

6 – Les parcs de loisirs

Les parcs de loisirs sont une version ambitieuse, moderne et tournée vers le sensationnel, des parcs de jeux Indoor. Trampolines en tous genres et de toutes les tailles, zones aventures avec obstacles ou zones d’escalades ludiques. Vous allez être surpris et vos enfants ébahis … et fatigués en sortant 😉. 

7 – Les lasers game

Labyrinthe plongé dans le noir éclairé par des néons de couleurs. Le laser game c’est un jeu par équipe l’objectif est de toucher les adversaires avec son laser. Fun et bonne humeur garantie en famille. Mais attention on se prend vite au jeu, attendez-vous à transpirer !!

lasertag lasergame activité famille originale

8 – Les parcs aventures

Entre le laser game et le parc de loisirs Indoor, les parc aventures vous places en équipe dans la peau de personnages avec des objectifs et des défis à relever. A l’image des centre Koezio qui font de vous des espions, profitez de moments ludiques et sportifs dans un cadre idéal.

9 – Les souffleries

Véritable nouveauté encore réservée aux professionnels il y a quelques temps, les souffleries tendent à se démocratiser aujourd’hui. Faire l’expérience de voler, je vous garantis que même si ça ne dure pas très longtemps, ça a quelque chose d’exceptionnelle, surtout pour les enfants.

Regarder les autres faire du sport

10 – Etre supporter

Le sport, il y a deux façons de le vivre. En le pratiquant soi même, ou bien en regardant les autres le pratiquer 😊. Comment ça être supporter ce n’est pas du sport ? Est-ce que vous êtes déjà allé au stade encourager votre équipe favorite ?

En hiver c’est l’occasion d’aller découvrir de nouveaux sports se pratiquant bien au chaud. Compétitions de tennis, match de basketball ou encore de volleyball. Chaque ville ayant sa spécialité, il y a forcément à proximité de chez vous un sport et une équipe à suivre. Oui être supporter c’est du sport.

Voilà quelques idées pour que les enfants et toutes la famille continue de se dépenser pendant l’hiver. Et vous, vous faites quoi comme activités sportives à cette saison ?

 

Romain

Laisser un commentaire